top of page

Mon parcours

Comment tout a commencé... et qui suis-je ?

Je suis enfin une femme libre, épanouie et heureuse, non pas depuis toujours, mais depuis que j'ai trouvé les clés en moi pour y parvenir. Je vous livre ici mon parcours avec beaucoup d'authenticité...

J'ai toujours aspiré à être maman, mais j'ai entretenu une vision idéalisée et erronée du rôle, cherchant constamment la perfection. Lorsque mes fils sont nés, Tristan en 2012 et Adrien en 2015, ma vie a pris un tournant que je n'aurais jamais imaginé. Les nuits sans sommeil et les défis éducatifs m'ont poussée à rechercher de l'aide auprès de multiples spécialistes, mais j'ai aussi ressenti un épuisement parental grandissant. Après la naissance d'Adrien, j'ai repris le travail épuisée, en espérant que la situation s'améliorerait avec le temps, mais ce n'était pas la vie que je voulais mener.

Lorsque nous avons déménagé dans un autre pays, j'ai eu l'opportunité de repenser ma vie. À l'époque, mes enfants avaient 5 et 2 ans, et c'est alors que j'ai entrepris une quête profonde pour retrouver le bonheur. J'ai dévoré des livres, assisté à des conférences et écouté des podcasts sur une multitude de sujets, notamment la parentalité positive, les neurosciences, le développement personnel, la connaissance de soi, la recherche du bonheur et la gestion des émotions.

Progressivement, j'ai mis en place des changements significatifs dans ma vie, constatant d'abord leurs effets positifs sur mes enfants, puis sur moi-même, et enfin au sein de notre famille. Bien sûr, la vie n'est pas faite que de jours roses, mais notre objectif est d'élever des enfants heureux et épanouis, tout en étant des parents épanouis nous-mêmes.

Parallèlement à cette démarche personnelle, j'ai commencé à perdre ma motivation professionnelle. Depuis toujours, je suis étonnée et choquée par le comportement de certains adultes et leur manière d'interagir avec le monde qui les entoure, ce qui me cause souvent une grande perplexité. Pour comprendre mes enfants, je touche à des sujets qui m’aident à comprendre les adultes. J’en viens au constat que si chaque adulte pouvait mieux se connaître et être plus bienveillant envers lui-même et envers son prochain, le monde n’en serait que meilleur !

C'est alors que j'ai découvert ma passion pour le coaching, un métier qui m'a semblé être la clé pour mettre en pratique tout ce que j'avais appris et contribuer à ma mission de vie : aider les adultes d'aujourd'hui et les enfants de demain à vivre leur meilleure vie sur Terre.

Je me sens enfin alignée avec qui je suis et ce que je veux donner aux autres.

Mes formations

Curieuse de nature, ayant besoin de comprendre le monde qui m’entoure depuis ma plus tendre enfance, j’ai décidé d’étudier la Sociologie en 1999. Ensuite, afin de compléter ma formation, j’ai obtenu un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Gestion des Ressources Humaines et Dynamique des Organisations en 2005. Attirée depuis toujours par la Santé, j’ai commencé ma carrière en 2007 dans un grand hôpital bruxellois en Ressources Humaines et ensuite en Gestion de projets . En 2009 je complète encore ma formation par un Master en Management des Institutions de Soins et de Santé. 

 

Après 15 années passées à gérer des projets divers et variés à l’hôpital à Bruxelles et dans les Aides et Soins à domicile au Luxembourg, j’éprouve le besoin de créer autre chose, d’aller plus loin et trouver une activité en lien avec mes valeurs profondes.

 

Après mûre réflexion, c’est ainsi que je me suis tournée vers le coaching et que j’ai suivi une formation certifiante de Master Coach (spécialisations coach de vie et gestion de stress) fin 2021 à l'Ecole Internationale de Coaching.

Cela a été une évidence pour moi, c'est dans ce domaine que je souhaite m'investir dans les années à venir!

Je vise plus spécifiquement le coaching de vie pour les mamans, ayant moi-même été chamboulée en devenant maman il y a plus de 10 ans. Pour parfaire ma formation, je suis également certifiée Facilitatrice qualifiée en Discipline Positive© pour les parents depuis septembre 2022 de l'Association de Discipline Positive France et pour les classes et collectivités depuis octobre 2023. Cette méthode d'éducation a littéralement changé ma vie et je souhaite à mon tour la transmettre à d'autres parents et adultes pour les aider dans leurs difficultés quotidiennes.

En août 2023, je complète encore ma formation pour mieux accompagner les parents en souffrance en suivant une formation pour "Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental" auprès du Training Institute for Psychology and Health.

Animée par une constante envie d'apprendre et d'évoluer, j'ai d'autres projets de formations à venir!

Certification Madame VAN VAERENBERG Jennifer.png
bottom of page