ECOLES / COLLECTIVITES
Encadrer et enseigner à des enfants de manière ferme et bienveillante
pour obtenir leur coopération et participation
La Discipline Positive® est une approche éducative qui allie Fermeté ET Bienveillance. Elle apporte des outils pratiques pour gérer sa classe et développer la coopération avec les élèves pour établir un bon climat de travail. Ces outils permettent d’enseigner aux élèves des compétences sociales, l’autonomie et la responsabilité.
-
Perturbation de la classe/du groupe : le bavardage excessif, le déplacement constant en classe, le non-respect des règles, les disputes entre élèves, peuvent perturber le déroulement de la leçon et nuire à l'apprentissage des autres élèves.
-
Manque de concentration : certains élèves peuvent avoir du mal à rester concentrés en classe en raison de problèmes de comportement, ce qui peut entraîner une perte de temps pour l'enseignant et pour les autres élèves.
-
Comportements agressifs : engendrent un environnement d'apprentissage peu sûr et stressant pour les enseignants et les élèves.
-
Résistance aux règles : certains élèves peuvent être réfractaires aux règles et aux consignes de l'enseignant, ce qui peut rendre difficile la gestion de la classe/du groupe.
-
Manque de respect : les comportements irrespectueux envers l'enseignant ou les pairs peuvent créer un climat de classe/de groupe négatif et entraver l'apprentissage.
-
Manque d’outils : les enseignants peuvent se sentir démunis pour gérer les comportements inappropriés et finissent par s’épuiser.
Ces problématiques sont les vôtres ? Alors cette offre est faite pour vous!
Il est essentiel de créer un environnement de classe positif et de soutenir le développement social et émotionnel des élèves pour minimiser les comportements inappropriés et favoriser un apprentissage efficace.
Je m'engage à vous aider à:
Evoluer en tant qu'enseignant ou éducateur en adoptant les principes de Discipline Positive® pour gérer les comportements inappropriés des élèves, tout en maintenant une atmosphère d'apprentissage positive, sans se laisser affecter de manière excessive sur le plan émotionnel ou professionnel.
Les résultats attendus sont :
-
Amélioration des compétences en gestion de classe : apprentissage de techniques de gestion de classe/de groupe plus efficaces qui favorisent un environnement d'apprentissage positif et productif.
-
Meilleure communication : développement des compétences en communication pour interagir de manière constructive avec les élèves, favorisant ainsi des relations positives.
-
Réduction des comportements inappropriés : les enseignants/éducateurs sont mieux équipés pour prévenir et gérer les comportements inappropriés des élèves de manière non punitive, ce qui peut créer une atmosphère plus paisible en classe.
-
Renforcement de l'estime de soi des élèves : encouragement des élèves à développer leur estime de soi, à prendre des responsabilités et à résoudre les conflits de manière constructive.
-
Climat de classe positif : améliore l'engagement des élèves et leur réussite scolaire.
-
Réduction du stress : lié à la gestion de classe et à l'interaction avec les élèves.
-
Satisfaction professionnelle accrue : l'amélioration de la dynamique de classe et la création d'un environnement d'apprentissage positif peuvent contribuer à une plus grande satisfaction professionnelle pour les enseignants/éducateurs.
Katarina
« You were great today Jennifer! I'm glad I took part :-) This meeting was very beneficial for me. I thank you for this possibility of awareness and now I am going to work on positive discipline. 💪💪As you said, we learn every day :-). »